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Le Chloromancien (ou l'art de soigner par la mort)-ATTENTION, Tuto actualisé le 14 février 2012.

4 participants

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Le Chloromancien (ou l'art de soigner par la mort)-ATTENTION, Tuto actualisé le 14 février 2012. Empty Le Chloromancien (ou l'art de soigner par la mort)-ATTENTION, Tuto actualisé le 14 février 2012.

Message  MaryPoppers Dim 4 Sep - 8:53

Bonjour,

J'y vais de mon petit post sur ce personnage divin qu'est le Chloromancien :')
Alors, pour faire court, ce mage est un excellent heal mono dans sa déclinaison 51. En fait,bien joué, les soins générés sont assez énormes votre HPS pouvant atteindre parfois des niveaux propices à faire pâlir de jalousie certains soigneurs, ce qui offre comme avantages non négligeables une très bonne survie aussi bien en pve qu'en pvp. De plus, vous constituerez une excellente alternative à ces êtres précieux et susceptibles que sont les Clercs.

Le principe est simple, plus vous tapez un ennemi, plus vous soignez les personnes autour de vous (et vous-même) grâce à votre "Voile vivifiant" ou votre "Voile de biosyndesmos" (le premier soigne 5 personnes autour de vous à raison de 120% des dégâts de Vie que vous effectuez, le 2ème c'est 60% pour les personnes autour mais 160% pour la personne sur qui vos aurez mis votre "Synthèse" (le tank en général). Tous les autres dégâts soignent à raison de 5% (et, de fait, à part de rares exceptions, l'écrasante majorité du heal que vous ferez viendra de vos dégâts, les soins directs étant, soit très long à caster, soit victime d'un CD également très long et donc peu propices au spam).

Personnellement, j'ai testé 2 combos. La première, c'est Chloromancien-Anathéma-Elémentaliste (avec 51 points pour le chloro, 11 dans l'Anathema et 4 dans l'élémentaliste).

Ca donne ça :

Le Chloromancien (ou l'art de soigner par la mort)-ATTENTION, Tuto actualisé le 14 février 2012. Chloro10

Sachez qu'avec ce template, il est tout à fait possible de gérer seul le heal dans les instances "experts" ainsi qu'à "Profondeurs insondables" (y compris sur Scarn).

L'avantage essentiel de mettre autant de points dans l'âme de chloro est "Vie Caduque" (attaque spammable à l'envi) et "Guérison naturelle".

Les dégâts seront sans doute moindres qu'avec la 2ème combo que je vais présenter, mais ils sont constants grâce à "Vie Caduque" (cette dernière attaque générant un bonus de soins sur la personne disposant de votre "Synthèse", le tank en l'occurence).

En plus, et c'est sans doute le seul mage à disposer d'un tel bonus temporaire, chaque sort de vie augmentera votre intelligence de 25% (bonus également disponible avec le 2ème template).

Les 11 points de l'âme d'Anathema vous permettront d'obtenir le bonus de charges, "Opportunité" (temps de cast réduit à 0 pour le prochain sort, à utiliser attentivement) et la "Torture de Neddra".

Enfin, les 4 points dans l'âme de l'Elementaliste vous donneront 4% de chances supplémentaires de faire un critique (et donc plus de soins).


La deuxième combo : Chloromancien-Anathéma-Dominateur.

Le Chloromancien (ou l'art de soigner par la mort)-ATTENTION, Tuto actualisé le 14 février 2012. Chloro11

Les 32 points dans l'âme d'Anathéma vous permettront, notamment, d'augmenter de manière permanente vos dégâts de 20% (grâce à "Puissance Noire" et "Armure de Mage").

Cette combo est très pratique que ce soit pour soutenir le heal principal et pour farmer tout seul à n'importe quel endroit de la map. En prime, vous aurez 2 AOE (dont 1 une spammable et qui fait assez mal, l'autre consommant de la charge et infligeant des dégâts tout en vous permettant de récupérer 100% des dégâts qu'on vous infligez, en points vie (elle est pas belle la vie? Smile). Ajoutez à cela des sorts de contrôle et des DoT extensibles à tout un pack de mob...
Ce template-ci, sous ses allures de lenteur, est une pure tuerie en PvE (et en PvP, il constitue un avantage indéniable en termes de survie).

Ces 2 combos sont assez classiques, mais elles ont largement fait leur preuve.

Alors, y'a des petits trucs et astuces pour faire plus de dégâts, donc générer plus de soins et donc d'être très très aimé par vos pairs.

De manière générale, votre cycle DPS sera:

- Spores rayonnantes (veillez à ce que ce soit toujours actifs (ça dure 16 secondes), c'est très important parce que ça donne un pourcentage de chance de soins pour les alliés à raison de 100% des dégâts qu'ils infligent)
- Lianes déssechantes (idem, ça dure 10 secondes et ça inflige un DoT, donc du soin sur la durée)
- Contact de la nature
- Ruine
- Spores infâmes
- Fureur de la nature (alors gaffe ici, cette attaque fait mal, mais elle touche 4 ennemis, donc s'il y a de packs de mobs autour de vous, ça peut vite tourner au bordel (encore pardon Ome :'( )

Si vous avez investi 51 points dans le chloro, le cycle de départ le plus sûr pour générer du heal tout de suite est "Spores rayonnantes" (genre 2-3 secondes avant que le tank ne soit au cac, de toutes façons ce sort n'aggro pas) puis "Vie Caduque", que vous spammerez comme une grosse feignasse :p. Pour le reste, ça reste presque pareil à l'autre combo. Si le groupe est bon, Vie caduque devrait suffire à générer le soin nécessaire.

Ensuite...


Dès que la barre de charges est pleine, hop hop, on lance "Croissance sauvage" (1 minute de CD, soigne dans un rayon de 25 mètres, ralenti la vitesse de déplacement de l'ennemi et augmente les dégâts qu'il reçoit de 10%), "Corrosion" (qui inflige des dégâts de vie autour de vous, donc du soin-soin) et "Splendeur naturelle" (pour peu que vous ayez mis au moins 44 points dans le chloro) qui est une aoe qui soigne pas mal du tout sur les packs.

Les macros que j'utilise :

Pour les dégâts :

suppressmacrofailures
#show Contact de la nature
cast Torture de Neddra (La torture de Neddra ne concerne que le template à 51 points (***voir NB))
cast Ruine
cast Contact de la nature
cast Spores infâmes

Donc vous lâchez "Spores rayonnantes" et "Lianes déssechantes", puis spam la macro et terminer eventuellement par "Fureur de la nature".

Pour les soins :

Cette macro est très importante en instance. Imaginez que, comme souvent, le tank fasse le boulet et se lance, sans prévenir, sur un pack tel un toutou sur son nonosse.
Vous arrivez et, misère, il va crever et, par extension, le glas risque de sonner pour vous aussi.
Plutôt que de décibler l'ennemi pour envoyer un soin vers le tank qui risque de tous vous faire mourir, voici des macros qui vous permettront non seulement de soigner ce petit ingrat, mais qui vous permettront de continuer à DPS le mob ou le boss... sans déciblage Smile

1)

#show Poussée d'essence
cast @focus Poussée d'essence


2)

#show Eclosion
cast @focus Eclosion


3) (si 51 points dans le chloro)

#show Guérison naturelle
cast @focus Guérison naturelle

Pour mettre qqun un focus, il suffit de la cibler et de taper dans la fenêtre de chat "/focus".

Talisman et équipement

Comme tout soigneur qui se respecte, il vous faudra farmer "Les mines de couprofond" afin d'obtenir "L'héritage sacré des Eths" (disponible aléatoirement sur Dichrom). Ce talisman donne un chance de soigner 4 personnes à raison d'environ 600 points de vie dès qu'un soin est généré. Sur un chloro et sur un barde, ce bonus ce déclenche énormément au point de pourvoir représenter jusqu'à 25% de votre heal total en instance. Indispensable donc.

En ce qui concerne l'équipement, dès que vous aurez 4 pièces T3, n'hésitez pas à vous procurer le "Cristal de Chloromancien brisé". Cette petite merveille donnera 10% de chances supplémentaires à vos "Spores rayonnantes" de se déclencher", donc du soin en plus de manière extrêmement significative.


Bon, le post n'est certainement pas parfait, je vous invite à me faire part de vos commentaires.

Amicalement,

Mary Smile

***NB: Le choix de mettre en première place de la macro la "Torture de Neddra", n'est pas une obligation. Si j'ai fait ce choix c'est parce que ce debuff augmente les dégâts magiques subis par la cible de 3%. En plus de permettre à vos amis casters de taper plus fort, cela vous donnera la possibilité de générer, par déduction, 3% de soins en plus (perso, 3% de bonus sur 5 personnes, ça me plaît bien, donc je n'ai pas résisté). Le debuff dure 20 secondes et son temps de cast est d'à peine 1 seconde. A vous de choisir.








Dernière édition par MaryPoppers le Mar 14 Fév - 1:05, édité 5 fois
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Message  Talita Lun 5 Sep - 17:11

Super tuto mary Smile

On attend le prochain avec impatience !!

Talita

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Le Chloromancien (ou l'art de soigner par la mort)-ATTENTION, Tuto actualisé le 14 février 2012. Empty Re: Le Chloromancien (ou l'art de soigner par la mort)-ATTENTION, Tuto actualisé le 14 février 2012.

Message  chimea Dim 11 Sep - 19:44

Très bon post, surtout les macros Smile

chimea

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Date d'inscription : 11/09/2011

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Le Chloromancien (ou l'art de soigner par la mort)-ATTENTION, Tuto actualisé le 14 février 2012. Empty Re: Le Chloromancien (ou l'art de soigner par la mort)-ATTENTION, Tuto actualisé le 14 février 2012.

Message  Malau/Henri Mar 28 Fév - 10:08

Mdr je joue Chloro depuis un bon bout de temps, je me targue de me démerder pas trop mal et là Paf dans la poire.

Je m’aperçois que j'en apprend encore.

A mettre en application le plus rapidement possible

Merci Smile

Malau/Henri

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2012

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Le Chloromancien (ou l'art de soigner par la mort)-ATTENTION, Tuto actualisé le 14 février 2012. Empty Re: Le Chloromancien (ou l'art de soigner par la mort)-ATTENTION, Tuto actualisé le 14 février 2012.

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