Guilde Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le Pyromancien (ou les secrets d'une cuisson à point, sans jamais quitter des yeux la télé).

5 participants

Aller en bas

Le Pyromancien (ou les secrets d'une cuisson à point, sans jamais quitter des yeux la télé). Empty Le Pyromancien (ou les secrets d'une cuisson à point, sans jamais quitter des yeux la télé).

Message  MaryPoppers Lun 13 Fév - 20:52

Bonjour à toutes et à tous,

Je continue sur ma lancée pour vous parler du Pyromancien.

Si comme moi, pris dans la tourmente du soin et du soutien, vous souhaitez revenir de temps à autres à des bases plus proches de l’idée qu’on se fait habituellement du mage, si vous vous voulez vous faire une âme de pourvoyeur de dégâts simple à jouer, efficace immédiatement et ne demandant pas des heures de tergiversations, vous êtes au bon endroit. Very Happy

En termes de mono-cible, je sais que certains pinailleront, néanmoins les chiffres sont là : le Pyromancien est le meilleur dégateur mono-cible du jeu chez les Mages (le Tempestaire se défend très honorablement aussi dans ce domaine, mais son cycle pour en sortir le maximum de dégâts est plus fastidieux et demande un peu de pratique).

Par ailleurs, notez bien que le Tempestaire, bien que plus complexe à jouer, présente un intérêt certain dans le fait qu’il est extrêmement mobile, la plupart de ces attaques étant des « instants » et vous rendant donc nettement moins dépendant de la capacité aléatoire d’Anathema « Opportunité » (permettant un instant sur un sort qui, habituellement, exigerait de vous un temps cast et donc une religieuse et dangereuse immobilité).

Enfin, sachez quand même que depuis la 1.6, le « Glyphes de puissance » constitue un buff, et non plus une zone de puissance au sol, donc gain de mobilité certain, même si ça reste en dessous de notre sautillant Tempestaire.

Les chiffres (à vos notes, les roxor-kikitoudur !)

En monocible, sur un des poteaux de Sanctum, je suis parvenu à monter jusqu’à, environ, du 1700 DPS en forçant un peu (potion intelligence-sagesse + pierre brûlante). Sans forcer, ça tourne autour de 1400-1500 DPS En termes de dommages, avec un minimum de pratique, d’attention et de stuff, vous pourrez tourner sans soucis autour de 100k de dégâts par minute.

Par ailleurs, en AoE, le Pyromancien se défend rudement bien aussi (même si dans ce domaine-là, à mon sens, les palmes reviennent plutôt aux TdE (grâce à « Dispersion ») et aux Tempestaires (grâce à leurs multiples AoE, très jolies à regarder d’ailleurs).

Le template que je vais vous présenter est extrêmement efficace aussi bien en instance, qu’en PVE ouvert et qu’en PVP (bien que dans ce dernier domaine, il vous faudra pratiquer un peu car, étant vêtu d’étoffe, un mage reste fragile au contact et le « Rayon de force » supposé vous permettre d’augmenter de 70% votre armure, vos résistances magiques de 60 et de vous immuniser contre les effets de contrôle (tout en diminuant vos dégâts de 10%, parce qu’on peut pas tout avoir non plus), est, certes, très efficace mais très restreint dans la mesure ou les cacs se feront un malin plaisir de déployer des trèsors d’ingéniosité pour vous faire sortir de ce cercle providentiel et que, mine de rien, la clef du succès en PVP, à défaut d’une armure monumentale (saletés de Wawa), réside bel et bien dans la mobilité. Bref, pas impossible donc, mais à pratiquer rigoureusement).

PVP

Les skills qui pourront vous sortir d’un mauvais pas en PVP (comme une rencontre malencontreuse avec un fufu (car les fufus, en plus de sentir sévèrement le fennec, sont toujours malencontreux, c’est bien connu) sont, dans le désordre :

- Brûlure (brûle les mains de l’ennemi le désarmant pendant 5 sec., CD : 50 sec (ben oui, quand même long) ;
- Vérouillage (AoE instant’ qui ralentit le déplacement de 8 ennemis de 90%, CD : 45 sec) ;
- Bouclier brûlant (génère un bouclier de flammes autour de vous, absorbant 50% des dégâts que vous subirez (avec toutefois un maximum de 764) pendant maximum 30 sec. (CD : 30 sec) ;
- Retour de flammes (AOE générant des dégâts, mais présentant surtout l’avantage d’étourdir 8 ennemis dans la zone pendant 2 sec). 2 secondes, c’est peu, mais ça peut permettre, soit d’empêcher les ennemis de se saisir d’un flag au Codex, ou du Croc de Regulos au « Jardin Noir », soit de se carapater avec « Vacillement » qui constitue une sorte de 2ème « Libération » et qui vous téléporte de 15 mètres en avant (CD respectifs de 30 sec et de 20 sec).
- Liens brûlants (sort d’entrave empêchant l’ennemi de bouger pendant 8 secondes (avec ce template-ci, ce sort ne s’annule pas en cas de dégâts subis par la cible). CD : 30 sec.
- Jet de flammes (couvre jusqu’à 6 ennemis en face de vous de flammes. Avec ce template-ci, ce sort à 100% de chances de les bumper à 15 mètres de vous). CD : 6 sec.
- Combustion spontanée (sort qui vous étourdit pendant 2 sec, étourdit également la cible pendant 5 sec. A ne surtout pas utiliser si vous êtes dans la mêlée, pour des raisons évidentes). CD : 45 sec
.


Comme vous le constatez, même en PVP, il y a de quoi faire. Mais, vu les CD des sorts qui vous permettront de vous sortir d’un mauvais pas, il va de soi que vous devrez vous placer, de préférence, près d’un heal ou d’un cac qui pourra vous protéger. Se sortir de la tourmente, c’est bien, éviter de se retrouver dans ce genre de situation, c’est mieux.

Sinon, au niveau DPS, c'est un peu comme en PVE : monumental. 4.5k de dégâts critiques (en une seule attaque) sur un CAC ayant un peu plus de 6k de vie, ça vous fera pleurer... de joie. :')

PVE

Alors là, on frise le scandale et le monde du MMORPG étant propice à la jalousie, nul doute qu’on vous fera des reproches sur la simplicité de ce template. Car oui, il faut bien l’avouer, l’association des 3 âmes présentées aujourd’hui frise méchamment le spam-macro-monotouche-vas-y-que-je-me-touche-la-nouille-en-faisant-le-max-de-dégâts. Embarassed

Néanmoins, le but du jeu en équipe étant de vaincre l’environnement, la place de choix que vous occuperez en instance ne sera jamais usurpée. Vous ferez mal, voire très mal aux boss et vous serez là pour ça, donc n’hésitez pas à déployer vos attaques sans complexe. Contentez-vous de sourire avec une pitié condescendante face aux envieux et n’hésitez pas à dire, comme une célèbre Clerc du serveur Phynnious, « C’est pas ma faute. »


En PVE ouvert, la capacité « Recontruction » de l’Anathema vous permettra de vous soigner à l’envi grâce à votre charge (et ce même en combat). Notez que grâce l’Ana, la charge ne sera jamais un souci pour vous.

En ce qui concerne le mana, il faut savoir que ce ne sera jamais non plus un problème pour vous. Votre « Glyphe de puissance » doublant votre taux de récupération tant que vous êtes immobile et le sort « Pouvoir fumant » vous permettant de réduire le coût en mana des 8 prochaines attaques de 95%.

Enfin, en cas de souci, vous utiliserez judicieusement le « Sacrifice de vie : Mana » (convertissant un pourcentage de point de vies en points de mana, mais jamais plus de 2 fois de suite en instance (évitez de faire comme moi il y a 2 jours au Fleuve des âmes et de vous tuer… vous-même, comme un gros boulet), histoire de laisser le temps aux soigneurs de remonter votre vie).

Le template

Voici la combinaison d’âmes que j’utilise :

Le Pyromancien (ou les secrets d'une cuisson à point, sans jamais quitter des yeux la télé). Pyro110



Une fois de plus, j’aime les affaires qui roulent, qui sont efficaces et c’est le cas ici.
Les 51 points dans l’âme du Pyromancien vous permettront, comme c’est souvent le cas, de tirer le maximum des capacités de ce mage (beaucoup de bonus sur des sorts de bases et autres buffs). Les 10 points de l’Anathema constituent un avantage incontestable pour le bonus de charge et « Opportunité », qui vous voudra beaucoup de boules de feu gratuites en termes de temps de cast. Enfin, les 5 points de l’Archonte ajouteront 5% de dégâts supplémentaires à tous vos dégâts de feu (ceux-ci constituant la totalité de vos dégâts, ce serait con de ne pas en profiter).

Au niveau des buffs, ce template est assez savoureux. L’association de ces 3 âmes va vous permettre de vous booster de manière très significative en combat.

Avant le combat :

-Glyphes de puissance (double votre récupération de mana et augmente vos dégâts de 15% tant que vous restez immobile. Dure 1 heure) ;
- Intellect flamboyant (augmente votre intelligence ainsi que celle du raid de 40 points. Dure 1 heure) ;
- Force de Neddra (augmente votre endurance de 40. Dure 1 heure) ;
- Armure de Pyromancien (ce buff est capital pour le Pyromanacien, car avec ce Template, il vous donne 30% de chances de réinitialiser votre « Explosion des cendres » (une de vos attaques le plus puissantes) et de réduire son temps de cast à… 0.


Pendant le combat, vous aurez 3 buffs d’Archonte supplémentaires à placer dès que possible :

-Pierre de pillage (le plus chiant à placer (ceux qui jouent Archonte comprendront) car il doit être casté 5 fois pour accumuler 5 stacks et augmenter vos stats principales (intelligence-sagesse-force et dextérité) d’un total de 40 (tout en diminuant celles de la cible) ;
- Vitalité incandescente (instant qui augmentera votre endurance (5 stacks aussi) ;
- Défenses de cendres (augmente les dégâts physiques subis par la cible de 5%, tout en augmentant votre armure. 5% de dégâts en plus, croyez-moi, votre équipe vous en sera reconnaissante. Dure 5 min sur la cible, mais vous bénéficiez du bonus d’armure pendant une heure
).


Voici à quoi ressemblera votre ligne de buffs :

Le Pyromancien (ou les secrets d'une cuisson à point, sans jamais quitter des yeux la télé). Pyro210

Gameplay et Macros

Avec ce template-ci, les 2 vont se confondre. En effet, il vous suffira de spammer votre macro principale qui lancera les sorts dans un ordre optimal en attendant qu’une attaque instantanée proc à droite de votre barre de skills (lancez les instants dès que possible). Les proc qui apparaîtront sont cliquables. Néanmoins, pour vous éviter un déplacement foireux, je vous suggère de mettre ces attaques instantanées (essentiellement « Explosion de cendres » et « Inferno » sur votre barre de skills (et de ne cliquer dessus que quand le proc apparaît à droite). En ce qui concerne « Fulmination », c’est la même, mais notez que la macro lancera ce sort pour vous dès qu’il sera disponible. Notez aussi que quand « Trait de flamme » apparaît à droite, vous pouvez les lancer 4 fois de suite… et faire exploser le kikimeter :p

Enfin, de manière générale, ce template est extrêmement rapide à prendre en main. Au début, il vous faudra, sans doute un minimum d'attention et de réactivité, mais très vite, ça deviendra des réflexes.

La Macro mono-cible :

#show Compte à rebours
cast Trait de flamme
cast Compte à rebours
cast Fulmination
cast Inferno
cast Boule de feu


La Macro pour l’AOE :

#show Trait de flamme
cast Trait de flamme
cast Tempête de feu


Talisman

Personnellement, j’utilise le « Globe de sang cristallisé », qui augmente la puissance vos sorts pendant 30 secondes (CD : 1 min).
Ce talisman tombe sur le dernier boss de « Précipice abyssal ».

Derniers conseils

Un DPS qui bouge, est un DPS qui ne génère, dans la plupart des cas, pas de dégâts. Or, en instance, il vous faudra parfois bouger aussi vite que possible. Pour vous donner une chance de faire apparaître une attaque instantanée, n’hésitez pas à lancer « Contact obscur » sur la cible, avec un peu de chance, une « Explosion des cendres » instantanée sera disponible et vous pourrez générer un dégât on ne peut plus convenable, même en courant. La classe, hein ? Cool

Justement, en ce qui concerne « Explosion des cendres », cette attaque est puissante mais exige un temps de cast abusivement long (quasi 5 secondes). Ne le castez JAMAIS O GRAND JAMAIS !!! Attendez qu’il puisse être lancer en temps de cast 0. 5 sec en combat, c’est très long en termes de dégâts.

Enfin, relativement à la « Pierre de pillage », faites le cast 5 fois aussi vite que possible en instance. Pour le rafraichir (car il ne dure que 5 minutes), il vous suffira de lancer ce sort une seule fois. Vous garderez vos 5 stacks, il n’y a que la durée du buff qui sera remise à 0.

Je remercie tous ceux qui par leurs judicieuses remarques, m’ont permis de faire ce post. Smile

Des avis ? Des questions ? N’hésitez pas ! Very Happy

Amicalement,

Mary
MaryPoppers
MaryPoppers

Messages : 207
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le Pyromancien (ou les secrets d'une cuisson à point, sans jamais quitter des yeux la télé). Empty Re: Le Pyromancien (ou les secrets d'une cuisson à point, sans jamais quitter des yeux la télé).

Message  Bossounet Mar 14 Fév - 12:56

Jvais te taper mary ^^ tu me voles toutes mes spé jvais devoir te faire payer quelques taxes ...bon allez vu que c'est toi, jte pardonne
Juste quelques petites choses :
Pouvoir fumants = useless ,si vous avez plus de mana pendant un fight, c'est que soit
1) le combat a duré 20min (et encore j'pense qu'on peut tenir), ce qui a ma connaissance, n'existe pas
2) vous avez pas regen en debut de combat, dans ce cas vous étes une grosse m**** (quoi talita, j'vais pas leur tenir la main non plus >< et jvais encore moins mettre des gants)
3) vous avez une competence en anathéma qu'il a cité et qui est amplement suffisante : Sacrifice de mana (15% de vie pour 15% de mana) ; ben ouais, un petit coup au milieu d'un combat, evidemment pas pendant que le clerc a beaucoup de boulot mais une phase plutot clean, ça passe tranquille

Reconstruction = USELESS => et votre abruti de clerc vous en faites quoi? il fait deja pas grand chose alors il vous soigne et il rale pas, sinon il reroll war

Pour la difference de DPS ; oui je rechigne a le dire mais le pyro en mono est mieu ... de trés peu ^^ (90K/min pour le pyro et 87k/min pour le tempestaire). Mais comme l'a dit mon cher camarade mage, le cycle est beaucoup plus compliqué en tempestaire qu'en pyro, et necessite un peu plus que de cliquer sur un malheureux bouton avec la macro qu'il a donné plus haut. Avis au mage voulant avoir un minimum de mérite devant leur gros kiki, je m'offre a vous si vous voulez devenir un mage SKILLED (et pas un debile qui tape sa tete sur une touche)

Pour vous donner envie, je suis monter a 18K de DPS sur un pack de mob Very Happy oui oui 18 000 de DPS

Petite astuce pour certains avant d'engager un boss : faite un duel.
je m'explique, pendant ce duel, vous pourrez envoyer votre armure de cendre et vos 5 pierres de pillages (et oui, c'est lourd de cast ces petites merdouilles, autant le faire avant un fight peinard ; d'ailleurs, prenez un clerc contre vous, c'est plus drole avec boule de feu + fulmination qui le tue instant)

Je reste a votre disposition IG si vous avez des questions sur le mage en général ou une classe précise

Bossounet

Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pyromancien (ou les secrets d'une cuisson à point, sans jamais quitter des yeux la télé). Empty Re: Le Pyromancien (ou les secrets d'une cuisson à point, sans jamais quitter des yeux la télé).

Message  MaryPoppers Mar 14 Fév - 17:03

Salut Morta,

Finalement, je serais parvenu à te faire intervenir sur le forum... et le jour de la St Valentin en plus... je n'en demandais pas tant, choupinet :')

Pour en revenir au post, comme je l'ai précisé, ce template est clairement destiné aux mages qui veulent une classe bien bourrine et brut de décoffrage dont on parviendra à tirer le maximum de puissance sans passer des heures à la tester et à la maîtriser.

Ce template se résume vraiment a "Tu veux faire des dégâts? Ok, prends ce template, copie/colle les macros et file en instance, on t'attend." Ni plus, ni moins.

Personnellement, ayant passé énormément de temps à apprendre à remplacer tout seul un Clerc (être précieux, s'il en est) avec ma Chloro en instance "experts", à maîtriser correctement l'Archonte et l'Anathema (BG oblige), je n'éprouve vraiment pas de complexe à spammer la macro de ma Pyro, comme un gros neuneu, si un gros DPS est requis. Cool Ca me permet une versatilité extrême (Heal-Soutien-Dps-Farmer PVE-PVP), à "moindre frais".

L'accessibilité du 6ème rôle me poussera sans doute à me (re)pencher sur le cas du Tempestaire, parce que c'est une classe que j'aime bien et que je trouve particulèrement élégante (va savoir pourquoi).

D'ailleurs, je ne peux que t'encourager vivement à rédiger un tuto concernant cette classe, dans la mesure où elle semble te tenir très à coeur. T'as déjà fait le premier pas, le plus dur est fait. Very Happy

Pour ce qui est des skills "Pouvoir fumant" et "Reconstruction", je les ai bien évoqués pour le PVE ouvert, autrement dit quand tu es seul et qu'il vaut mieux être prudent. Même si t'es accompagné d'ailleurs, le stéréotype des cacs qui te protègent et des Clercs qui te sortent d'un mauvais pas quand t'es dans un groupe de joueurs que tu ne connais pas étant, malheureusement, très souvent surfait (et je parle même pas des BG ici), il vaut donc mieux apprendre à se débrouiller seul (et ce template le permet également, aussi bien en termes de soins qu'en terme de regen mana ---> association de "Sacrifice de vie: Mana" et de "Reconstruction" très pertinente dans ce cas de figure).

D'ailleurs, ces skills m'ont été fort utiles pas plus tard que ce matin quand j'ai fait mes aventures instantanées tout seul et que j'étais mal en point après un pack de mobs élites.

Maintenant, en instance, c'est sûr que ce sont des choses qu'on peut se permettre "d'oublier"... pourvu que tu connaisses les joueurs ou qu'ils fassent bien leur job, même si ce sont de parfaits inconnus.

Allez, moi j'attends ton tuto avec impatience Smile

Mary
MaryPoppers
MaryPoppers

Messages : 207
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le Pyromancien (ou les secrets d'une cuisson à point, sans jamais quitter des yeux la télé). Empty Re: Le Pyromancien (ou les secrets d'une cuisson à point, sans jamais quitter des yeux la télé).

Message  Naho Mer 15 Fév - 18:38

Tu as l'air de dire que tu as eu du mal a remplacer les clercs en chloro ... comment tu fais? Tu mettais pas la synthèse?
Moi aussi j’attends ce tuto sinon =P (Je devrais aussi m'y mettre a en faire mais une cagne énorme survient a chaque fois que j'y pense ...)


Naho

Messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Pyromancien (ou les secrets d'une cuisson à point, sans jamais quitter des yeux la télé). Empty Re: Le Pyromancien (ou les secrets d'une cuisson à point, sans jamais quitter des yeux la télé).

Message  Malau/Henri Mar 28 Fév - 9:59

Rien a dire Tuto excellent, remarques avisées

Bon j'espère que nos Pyro en devenir profiteront de ces judicieux conseils.

Tempestaire je ne le joue que quand il y a un nombre conséquent de pack a clean avant un boss. J'avoue que les dégâts en Aoe sont faramineux ^^ Et, a vrais dire dans cette spé même les TDE sont à la ramasse.

Il ne me reste plus qu'à étudier le monocycle pour pouvoir jouer une instance de bout en bout dans cette âme.

Merci a vous et merci pour eux Wink

Malau/Henri

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pyromancien (ou les secrets d'une cuisson à point, sans jamais quitter des yeux la télé). Empty Re: Le Pyromancien (ou les secrets d'une cuisson à point, sans jamais quitter des yeux la télé).

Message  Omegax Mar 28 Fév - 12:04

Bon petit guide et bon petit build mais personnellement je ferais quelques changements dessus dans une optique plus PVE que PVP : je pense qu'aller chercher le 51 en PVE est beaucoup trop lourd par rapport à ce qu'il apporte en montée de DPS sur le long terme (mais pouvant faire un burst incroyable en PVP) et il bloque partiellement la compétence "charge intériorisée" qui est à mon avis incontournable.

Je me contenterais personnellement de 36 points en pyro pour 30 en anathema avec le build en lien ci-dessous :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0zvIz.xxohzVVx.xccczucqcmz.-5

Les buffs à se mettre sont les mêmes que dans ton build (mis à part Défense de cendres mais si on prend des dégâts, c'est la faute à ses boulets de tanks et si les clercs font leur boulot (une grosse inconnu à ce niveau... Evil or Very Mad ) pas de souci).

Les avantages de ce build :
- les dots de feu et de mort sont augmentés de 60% donc contact obscur et vitalité incandescente en permanence sur la cible (plus de dot de la boule de feu s'il proc).
- charge intériorisée disponible environ la moitié du temps.
- torture de neddra augmente tous les dégâts magique reçus par la cible de 3%.
- déblocage d'un fear, d'un CC, de sacrifice de vie : dégâts et de mortalité dans la branche anathema.

Deux macros pour le monocible :
- la macro de base :
#show Compte à rebours
cast Inferno
cast Trait de flamme
cast Compte à rebours
cast Boule de feu

- la macro instant :
#show Explosion des cendres
cast Explosion des cendres
cast Boule de feu

PS : Petite astuce sympa :
Pour les AOE, si vous avez un peu de charge :
1) Lancer Charge intériorisée,
2) Lancer Tempête de feu,
3) Stopper Charge intériorisée.
Le cast ne s'interrompra pas, le bonus de 20% sera toujours actif mais plus de dégen de charge (pas de génération non plus mais bon...). Twisted Evil


Dernière édition par Omegax le Ven 2 Mar - 14:57, édité 1 fois

Omegax

Messages : 17
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pyromancien (ou les secrets d'une cuisson à point, sans jamais quitter des yeux la télé). Empty Re: Le Pyromancien (ou les secrets d'une cuisson à point, sans jamais quitter des yeux la télé).

Message  MaryPoppers Jeu 1 Mar - 23:21

Merci pour les précisions, Ome. Je m'en vais la tester de ce pas Smile

MaryPoppers
MaryPoppers

Messages : 207
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le Pyromancien (ou les secrets d'une cuisson à point, sans jamais quitter des yeux la télé). Empty Re: Le Pyromancien (ou les secrets d'une cuisson à point, sans jamais quitter des yeux la télé).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum